Projets en cours

Publié le

Pas de dessins aujourd'hui mais 2 liens vers des projets en cours...

Le premier que vous connaissez déjà : le projet de bd de Franck Tourneret, "Baywin et les Enfants de l'Arche". Cela avance doucement, un peu ralenti par le second dont la deadline se rapproche. 
Je me suis attaquée au story board de la planche 2 relativement "simple" puisque cette planche se présente comme une couverture d'album avec une seule vignette : un cardinal qui prie dans une chapelle du Vatican devant une statue imposante de Jésus-Christ sur la croix. Les rayons du soleil éclairent la scène.

J'ai donc fait une petite prémaquette colo pour avoir l'aval de Franck sur l'idée et les teintes utilisées avant de continuer. Plongée ou contre-plongée... j'avais le choix et je suis partie pour la plongée, plus spectaculaire à mon avis en m'inspirant du Christ en croix de Dali, un tableau que j'aime beaucoup car en totale opposition avec les habituelles représentations de la crucifixion.

Le résultat a beaucoup ému Franck et je suis heureuse d'avoir pu lui faire plaisir en mettant une toute petite partie de son rêve en image. 
Il n'a pas pu s'empêcher d'en faire un rapide teaser dont je vous met le lien ci-dessous. 
Depuis, la lumière de l'image et la posture du cardinal ont  été retravaillées pour gagner en profondeur et en dynamisme.  

http://www.dailymotion.com/video/x3cqr7_baywin-les-enfants-de-larche-teaser_creation




Le second projet : le Art Book de Drakaina, Fantaisy Art Model pour artiste...
Ce Art book regroupera nombre de dessins d'artistes connus ou inconnus et de leur vision de Drakaina, notamment les superbes lines de Mike Ratera.
Mike m'a fait l'immense honneur d'assurer la colo de ses pin-up. J'y travaille donc depuis un bon mois maintenant en collaboration avec Mike, Drakaina et Ariock "le Grand Maître de la Lumière". 
Il m'a fallu adapter mon style de colo au public américain qui préfère les couleurs plus vives et saturées et mes collaborateurs sont très exigeants vis à vis de mon boulot, d'autant plus exigeants qu'ils décèlent chez moi des possibilités graphiques insoupçonnées.
Ils me mettent donc la barre très haut et, même si parfois j'ai de sérieux coups de déprime devant les ajustements demandés, je les en remercie sincèrement car ils m'obligent à me dépasser, à repousser à chaque fois mes limites un peu plus. Et c'est une sacré motivation de se savoir capable de cela.

De plus, les sages conseils d'Ariock en matière de lumière commencent à porter leurs fruits. 
La juste position des ombres et des lumières a toujours été mon point faible. Je suis autodidacte dans le dessin, pas d'école pour moi, et si cela peut-être une bonne chose pour certains côtés (pas de style graphique trop formaté) cela pêche pour d'autres (apprentissage des bonnes bases notamment).
Ariock m'a obligé a réfléchir avant chaque colo sur le juste placement de ma source de lumière, et si ce n'est pas encore parfait, je crois que je commence à m'améliorer un peu de ce côté-là. 
Je le remercie très sincèrement d'arriver à faire rentrer cela dans ma petite tête de mule ! ;-))

Voilà, pour de plus amples informations :

http://drakaina-fantasy-of-desires.ptibook.com/


Le site web d'Ariock

http://www.ariock.com/

Le site web de Mike Ratera

http://www.hollywoodcomics.com/ratera.html

Publié dans Collabs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ah c'est sa le boulo que tu fais pour Mike, qu'il été content ^^<br /> Tu m'étonnes que ta pas le temps aussi O_O
Répondre